Réservations Numéro Gratis: 1-866-550-6878 (Etats-Unis et Canada)
Réservations: Tel +52 984 87 3148 (Mexique) / Fax: + 52 984 87 30798

Instructions pour arriver à Playa del Carmen


Depuis l’aéroport de Cancun:


  • Prenez l’unique route au sud en direction de Playa del Carmen et attendez jusqu’à voir les panneaux verts de sortie à Playa (sur votre gauche)
  • Attendez jusqu’à ce que vous passiez la majorité des panneaux et prenez la sortie qui dit “Avenida Juarez”, une des dernières.
  • Tournez à gauche et continuez tout droit sur l’avenue Juarez jusqu’au bout, où vous serez obliges de tourner à gauche (dans une rue à sens unique), ce sera l’avenue 10.
  • Continuez sur l’Avenue 10 aproximativement pendant 10 blocs jusqu’à ce que sur votre droite, vous verrez l’Hôtel La Tortuga à l’angle de la rue 14.

Un parking se trouve juste en face de nous, il prend normalement 200 pesos par jour, mais à la reception (en fonction de la disponibilité) nous pouvons vous donner une carte de stationnement qui coûte seulement 10 dollars américains. Vos frais de parking quotidiens seront alors facturés sur votre addition et seront payés à votre départ.

Autres options pour arriver à Playa del Carmen:

Transport Public pour Playa del Carmen


Riviera Bus for Travel to and from Playa del Carmen and Cancun Airport

Autobus direct à Playa del Carmen

Il existe une entreprise d’autobus du Mexique du nom de Riviera (ADO), qui assure un service d’autobus directs entre l’aéroport de Cancun et Playa del Carmen. Le prix est aux alentours de 10 dollars américains, aller simple. Elle se trouve en face de la salle principale d’arrivée dans l’aéroport. Juste avant de sortir du Hall, se trouve un comptoir de cette compagnie où vous pourrez acheter votre billet. A Playa del Carmen, le bus part de la station principale d’autobs située sur la 5ième Avenue et la Juarez, ainsi que la station annexe, située sur l’avenue 20 entre la rue 12 et la rue 14.

Voici l’horaire de l’autobus (susceptible de changements sans avertissement antérieur):

Aéroport de Cancun - Playa
10:30, 11:45, 12:45, 13:45, 14:45, 15:45, 16:45, 17:45, 18:45, 19:45, 20:45

Playa – Aéroport de Cancun
8:00, 9:00, 10:00, 11:00, 12:00, 13:00, 14:00, 15:00, 16:00, 17:00, 18.15

Note: Il est possible que vous souhaitiez avoir un plan pour votre transfert avant votre arrivée, raison pour laquelle, ne vous méprenez pas sur la bienvenue parfois cahotique dans l’aéroport de Cancun. Beaucoup de personnes arrivent et vous demanderont : Playa del Carmen ? et essaieront de vous aider avec vos valises afin de vous accompagner jusqu’à votre collectif, taxi ou autre transport. Si vous ne désirez pas d’aide, il vous suffit de dire non et de poursuivre votre chemin en marchant. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout le monde par courtoisie.

Une fois arrivé à la station d’autobus de Playa del Carmen, vous trouverez un grand nombre de taxis pour vous conduire jusqu’a votre destination finale.

Colectivo to and from Playa del Carmen to Cancun AirportColectivo

Un collectif est (normalement) une fourgonnette qui aura une capacité de 10 personnes. Elles n’ont pas d’horaires spécifiques de sortie, raison pour laquelle vous devrez attendre qu’elle se remplisse pour commencer votre voyage. Il est possible qu’elle fasse hâlte dans d’autres centres touristiques et hôtels le long du trajet, ce qui peut doubler le temps pour arriver à Playa del Carmen. Pour prendre un de ces taxis autorisés, dirigez-vous vers n’importe quel kiosque TTC  et achetez un billet ou simplement sortez du Hall d’Arrivée et vous entendrez alors beaucoup d’offres. Le prix est généralement aux alentours de 18 dollars américains par personne.

Taxi

Vous pourrez aussi prendre un taxi autorisé de l’aéroport. Il prend aproximativement 45 minutes pour arriver à Playa del Carmen. Un organisme contrôle qui peut prendre les touristes depuis l’aéroport et combien ils vous feront payer. Les taxis de Playa del Carmen ne sont pas autorisés à prendre des gens pour aller à Playa del Carmen, aussi vous pourrez terminer avec un chauffeur qui ne se repère pas facilement dans Playa. Le voyage à Playa del Carmen vous coûtera environ  65 dollars américains.

 
 

 



powered by TripAdvisor